VOTRE PORTRAIT par PASCALE LANDER

Extaz – rayures de l’âme

 

Que lextase me soit permise

Que lextase vous soit offerte

Que la rayure mène à l’extase

Et que la rayure nous aspire dans l’extaz-dimension

 

C’est dans la fraîcheur d’intimités revisitées que s’épanouit mon excursion au royaume des rayures.

La rayure est une métaphore maline. Elle ne cache que ce qu’elle laisse deviner. Elle amène ainsi chacun de nous à participer de son imaginaire propre.

La peau est ma toile, le virginal est ma page blanche. Je me laisse dériver par le message que le pilote de la corporalité véhicule malgré lui. Et je perçois comme un cadeau d’avoir l’heur de rendre hommage à ces cavaliers d’un jour, héros ou anti-héros extatiques.

N’allez pas croire que mes modèles soient anonymes ou anodins. C’est dans leurs âmes que je puise une portion de mes émois. Qui sont-elles, qui sont-ils ? Des âmes errantes, des intériorités, des tendresses et des candeurs. Poussière d’étoile, innocence ou calculateur, évasif ou ambivalent.

 

Je m’appelle Pascale et je n’existe en tant que telle que par l’existence que vous m’accordez en vous immisçant, à pas feutrés, dans mon autre côté du miroir. Chacun de vos regards enrichit ma prose picturale, souligne le trait, enrobe l’œuvre de votre vibration. Je vous en sais gré.

Dans le contact qui se développe entre nous, j’aime à éveiller un peu du monde parallèle qui est en vous.

Connectons-nous sur la dimension de l’extase. Si un jour je vous croise, qui sait, il est probable que nous nous reconnaîtrons.

 

Pascale Lander, sous la plume de Daniel Ichbiah


Laissez un commentaire